Menu Fermer

ZANZIBAR

plages Zanzibar

Zanzibar, Stone Town, architecture, circuit des épices, singes Colobes, nager avec les Dauphins, plages.

Vous arrivez au paradis des routards C’est une destination à part entière qui se suffit à elle-même. En partant d’Europe, vous trouverez facilement des vols internationaux (ils ont rallongé la piste) pour 800€ par personne et sur place, vous avez toutes les possibilités depuis le mode  » routard  » à 70$ par jour et par personne nuit comprise jusqu’au luxe de la suite nuptiale du Serena à 1500€ la nuit. Sans oublier chez l’habitant, car ils sont très accueillants. J’adore cette petite île, il y a très peu de touristes !

On peut se rendre facilement à Zanzibar, soit par un vol direct long courrier, soit par bateau rapide depuis Dar Es Salaam, soit par un petit vol depuis votre safari. Dès votre arrivez, prenez un taxi pour Stone Town et partez vous promener dans la ville aux petites ruelles et vieilles demeures Zanzibarites. Il y a 2 ou 3 petites agences qui parlent Français. Ils vous proposerons des excursions, circuit des épices, les singes Colobes Bai, les tortues géantes de prison island ou nager avec les Dauphins.

Et pourquoi pas un safari avant de rejoindre Zanzibar ? Attention au fait des 52% de taxes sur le prix des safaris d’animaux sauvages sur le continent (ticket d’entrée plus TVA ) les prix ne seront jamais inférieur à 200 USD par jour et par personne en privé en tente igloo 2 places et en camps publics aux commodités très basiques. En fait la moitié du prix se sont des taxes. Comptez environ 350$ minimum par jour et par personne en lodge standard 3 étoiles et en chambre double, comptez environ 400$ par jour et par personne en tented camp 3 étoiles. Pour du 4 étoiles ( qui n’est pas encore du luxe ) comptez un minimum de 500 $ par jour et par personne en chambre double, donc 1000 $ par jour pour un couple en pension complète et véhicule 4×4 privé.

Zanzibar Tanzanie Tanzania