Menu Fermer

NAMIBIE BOTSWANA

Namibie dunes

Namibie Botswana, safaris, plages, dunes. Namibie, pays aux contrastes importants.

La Namibie est en Afrique australe, au Nord de l’Afrique du Sud, séparé par le fleuve Orange. La Namibie est une destination vacances, aventures mais elle peut se cumuler avec un safari au Botswana vers les chutes Victoria (Vic Falls). Attention, les distances sont longues, en roulant souvent sur des pistes. J’ai particulièrement aimé Windhoek, les dunes de Sossusvlei, Sesriem, le Fish River Canyon, Swakopmund, Cape Cross, Twyfelfontein et la magnifique réserve animalière de Etosha.

La Namibie pays de contrastes ne vous laissera pas indifférent, inhospitalière parfois, mais d’une très grande beauté et très peu peuplée, mais particulière par l’immensité et la splendeur de ses paysages.

Namibie, pays de contrastes



Le Botswana est un pays de sable avec une particularité rare sur notre terre, le fleuve Okavango qui se jette non pas dans la mer, mais dans le désert du Kalahari dans un delta de près de 300km de large. C’est l’explosion de la nature, imaginez un fleuve qui irrigue un désert, c’est incroyable et cela a permit de former la réserve animalière naturelle, le parc National de Moremi et à côté le parc National de Chobe sur la rivière du même nom.

Botswana delta de l'Okavango et parc de Chobe