Mon concept

My personal concept - Kenya safari, Kenya travel guide with travel tips for families

Mon concept de guide

Mon concept de guide de voyage
Kenya Tanzanie Rwanda Namibie Ouganda Botswana

Mon concept de guide de voyages. Que se soit au Kenya, en Tanzanie avec Zanzibar, au Rwanda ou en Ouganda, voire même à Etosha en Namibie ou au Botswana dans le delta de l’Okavango. Je suis votre guide pour créer et tracer votre voyage à Zanzibar, voyez mon site  voyage-zanzibar.net

Mon concept de guide de voyage Kenya Tanzanie Rwanda Namibie Ouganda Botswana

Mon concept personnel

Consultant en expériences de safaris en Afrique Orientale
que puis-je vous apporter ?

Quel est mon rôle et mon intérêt ? Je suis photographe animalier et chercheur d’ailleurs depuis près de 35 ans en Afrique Orientale  et aujourd’hui, consultant pour des agences et tours operators, afin de leur apporter mon expérience du terrain, car eux n’ont pas la possibilité d’y aller aussi souvent que moi.

Je trace des circuits de safaris authentiques et hors des sentiers battus au :
Kenya – Tanzanie – Rwanda Ouganda – Namibie Botswana

Mon concept de guide de voyage safari en Afrique

j’ai 70 ans et je souhaite bientôt prendre ma retraite. Mon rôle est de tenir une permanence téléphonique 7j/7 en tant que consultant pour des agences et tours operators et mon intérêt est de garder une petite activité. Je trace aussi des circuits en Tanzanie et plus particulièrement en Afrique Orientale (je ne suis pas accompagnateur). Laissez-moi vous faire découvrir les richesses de la Tanzanie. Comme vous, j’ai été confronté toute ma vie aux mêmes problèmes en me posant les mêmes questions.

A qui faire confiance ? Et même si je passe par une agence en Europe en payant plus cher, comment être sûr que le contact local de l’agence est un vrai professionnel ? Tout le monde se dit professionnel et quand je fais l’expérience.

Mais comment certains opérateurs quels qu’ils soient, peuvent-ils proposer moins cher ?

C’est simple, ils intercalent autre chose, du culturel, des visites, ethnies etc.. dans le safari et comme dans ce cas il n’y a pas de grosses taxes d’entrée de parcs à payer, le prix baissera fortement, mais ce ne sera plus du safari, même si ce mélange pourrait aussi vous plaire, je fais pareil, mais à la différence c’est que je le dis à mes visiteurs qui me demandent de créer un circuit avec un budget un peu serré, je leur dis que je dois insérer du culturel dans le circuit, mais pas n’importe quoi, ce sera en fonction de leur gouts, envies, souhaits !!

Attention aux arnaques de contacts locaux en direct Pas de psychose, juste attention! Il y a beaucoup d’escroqueries en ce moment. Comment pourriez-vous être escroqué? N’achetez jamais de safaris «bon marché» ou «bon prix» auprès de «beach boys» etc.

Concernant les contacts locaux directs sur Internet vous devez choisir les résultats des moteurs de recherche et non les forums de discussion! il est plus sécurisant de choisir votre contact local avec un moteur de recherche comme: Google, Yahoo, Bing, Qwant, Ecosia, Duck Duck Go etc. Les résultats des moteurs de recherche sont très fiables… en savoir plus.
N’oubliez pas, on attrape pas les mouches avec du sel :o)

Ne pas oublier :

prises Anglaises


Electricité attention chaque pays possède ses normes. Kenya et Ouganda prises type G Anglaises, Rwanda type C / J, Tanzanie, type D / G, Namibie type D / M

Souvenez-vous d’emporter des adapteurs.

Les photos pendant un safari. Voici mon guide photo, contraintes et meilleurs appareils 

Comment vous protéger efficacement du paludisme La prévention passive de l’institut Pasteur

Ainsi que les quiproquos, malentendus et arnaques aux acomptes  mon guide pour voyager en Afrique

Vous aimez les photos et les animaux ? Faites un safari photo accompagné par un photographe pro